Travaux d’économie d’énergie

Afin de diminuer les charges locatives, le Conseil d’Administration de la Sécomile s’est positionné rapidement pour bénéficier d’un accompagnement financier à travers l’octroi d’un prêt dit de haut de bilan mis en œuvre par Action Logement et la Caisse des Dépôts et Consignations.

Ce prêt, de plus de 6.5 millions, remboursable en 40 ans, bénéficie d’un différé d’amortissement de 20 ans et a été accordé à la Sécomile pour améliorer le bilan énergétique de 18 programmes totalisant 702 logements. Tous les travaux devaient être engagés avant fin 2018 pour ne pas perdre le bénéfice de ce prêt. La Sécomile a réussi dans un laps de temps, très court (moins de 2 ans), à boucler les études et attribuer des marchés pour le lancement des travaux. Cette aide partielle est complétée par des fonds de la Sécomile et des subventions de collectivités pour un coût total d’investissement de 17.3 millions. Les travaux consistent essentiellement à isoler par l’extérieur les façades des immeubles ou créer une installation de chauffage au gaz en remplacement du chauffage électrique.
Certains groupes obtiendront le label BBC Rénovation ou un changement significatif de l’étiquette énergétique après travaux.

 

GISORS, rue de Paris – Isolation façade de 13 logements

 

ÉVREUX, Nétreville – Isolation thermique des façades de 3 bâtiments

 

ÉVREUX, rue Mendès France – Rénovation de 25 logements