La Sécomile : depuis plus de 60 ans, on bâtit l’habitat qui vous aime

Privilégier le bien-être et la qualité de vie des Eurois et des Euroises, construire et gérer dans la durée des logements dans lesquels, nous-mêmes, aimerions habiter : voilà l’ambition des équipes de la Sécomile depuis plus de 60 ans.

L’humain au centre de toute action

La Sécomile (abréviation de Société anonyme d’économie mixte du logement de l’Eure), a été fondée en 1957 à l’initiative de 8 villes de l’Eure. Sa création répondait, au lendemain de la seconde guerre mondiale, à la nécessité de reconstruire le pays et de loger les eurois qui ne pouvaient pas prétendre à un logement HLM ou dont les loyers dans le parc privé étaient trop élevés.

Depuis lors, la Sécomile s’attache à promouvoir un habitat de qualité et diversifié pour s’adapter aux besoins pluriels des locataires. Ceci, en gardant toujours, en ligne de mire la dimension humaine, le bien-être et le vivre ensemble.

En 1988, l’arrivée du Département au sein de la Sécomile (aujourd’hui principal actionnaire) a renforcé encore cette vocation sociale et humaine.

Devenue l’un des principaux bailleurs de l’Eure, la Sécomile agit en partenariat avec l’Etat, le Conseil Départemental de l’Eure, la Caisse des dépôts et consignations, Action logement, ainsi que les élus des communes dans lesquelles ses programmes sont implantés.

La direction : gouvernance et organisation de la Société

Karêne BEAUVILLARD, Présidente du conseil d'administration

Pascal LEHONGRE, vice-président                       Catherine DELALANDE, vice-présidente                        Anne TERLEZ, vice-présidente

 

Etienne CHARRIEAU, directeur général

Stéphanie GRAL, assistante de direction

Siège Social de MonLogement27

Séverine PROCHET, directrice du pôle gestion locative - contentieux 

Didier QUEMERAIS, directeur du patrimoine

Richard PICCARDI, directeur du développement et de la stratégie patrimoniale

Carine MEUNIER, directeur administratif et financier

Magali MONCHAU, directrice des ressources humaines

Fabien MANCEL, directeur de la performance

Agences de proximité de MonLogement27

Frédérique AUGER, directeur de l’agence de Louviers - Fabrice LARIBLE, adjoint au directeur

Vincent BUISSON, directeur de l'agence d'Evreux - Catherine GOUYOU, directrice adjointe

Karine JOLIVET, directrice de l'agence de Vernon - Martine LENEVEU - Valérie RICHOUX, adjointe au directeur

Vincent MANGION, directeur de l’agence de Pont-Audemer - Isabelle MAS, adjointe au directeur

Patricia LECOMTE, bureau de Verneuil d'Avre et d'Iton

300 collaborateurs à votre disposition pour réaliser vos projets et répondre à vos attentes.

Passion, exigence et écoute : nos 3 mots d’ordre !

Passion

La passion de notre métier bien sûr, mais aussi celle des autres ! L’envie et la volonté de contribuer à la construction de leur existence et de les accompagner dans cette aventure en leur apportant la sérénité, la sécurité et le bien-être d’un foyer agréable.

Exigence

L’exigence dans la réalisation de nos programmes de construction : 1 700 logements construits en 10 ans intégrant les normes environnementales BBC et même au-delà ; l’exigence dans la gestion de leur entretien et leur rénovation : chaque année, la Sécomile consacre plus de 4 M€ à la réhabilitation et la rénovation énergétique de ses logements les plus anciens ; l’exigence aussi dans la gestion de ses comptes, publics et garantis par plusieurs niveaux de surveillance.

Écoute

À la Sécomile, c’est bien plus qu’une ligne de conduite... c’est un état d’esprit. Les équipes Sécomile sont disponibles et prêtent une oreille attentive aux besoins ou difficultés éventuelles des locataires.  Avec 4 agences et 1 bureau répartis sur le département, un numéro de téléphone d’urgence disponible 24h/24 et 7 jours/7, un espace personnel dédié sur www.secomile.fr, ils sont assurés de toujours trouver un interlocuteur à leur écoute.