Un patrimoine de plus de 6 700 logements sociaux

Le patrimoine logement social Sécomile, c’est un parc de plus de 6 700 logements locatifs de qualité, collectifs et individuels, du studio au T6 pour répondre aux besoins de chacun et répartis en Normandie sur 71 communes du département de l’Eure, mais aussi dans l’Eure-et-Loir.

Un habitat à visage humain et de conception intelligente

Dans le patrimoine Sécomile, pas de grands ensembles identiques et déshumanisés : tous nos programmes de logements sont uniques à leur façon, avec, pour ligne de mire, la qualité de vie.
Conçus par des architectes, en tenant compte de leur environnement spécifique (naturel, architectural, etc.) et en concertation avec les habitants et les élus locaux, ils s’y inscrivent harmonieusement et sont aussi beaux à l’extérieur qu’accueillants, fonctionnels et esthétiques à l’intérieur.
Pour leur implantation, Sécomile privilégie les zones urbaines et bourgs déjà équipés de services de proximité (commerces, écoles, transports, médecins...) ou étudient leur intégration.

Des logements écologiques et économiques

Chez Sécomile, la préoccupation environnementale n’est pas un vague concept mais une réalité concrète : Sécomile a entrepris un vaste programme de rénovation énergétique de ses bâtiments car, si réduire les dépenses énergétiques est de la plus haute importance pour l’environnement, ça l’est aussi pour le porte-monnaie des locataires !
Ainsi, les logements les plus anciens bénéficient, au fur et à mesure, d’une réhabilitation thermique complète : isolation par l’extérieur, remplacement des chaudières par des équipements performants et des fenêtres, substitution d’énergie, isolation des combles... Chaque cas est étudié pour parvenir à un résultat optimum.
Les logements neufs intègrent tous les dernières avancées technologiques en matière d’optimisation énergétique pour satisfaire aux exigences des bâtiments basses consommations. et même au-delà.

Un patrimoine entretenu et géré avec soin

Sécomile a fait de la rigueur son mot d’ordre pour présider à l’entretien de son parc d’habitations : chaque année, plus de 4 M€ sont ainsi consacrés à la rénovation et l’entretien intérieur et extérieur des logements et 22 M€ sont investis dans la réalisation d’ambitieux projets de construction pour répondre aux besoins en logement des familles euroises.