GASNY – Mise en service de 40 logements en centre bourg

Lors de sa visite à Gasny, Monsieur Sébastien LECORNU, Ministre des collectivités territoriales a parcouru l’opération et remis des clefs à des locataires accompagné de Monsieur le Maire et des membres du Conseil Municipal.

    

Nous rappelons qu’en juin 2013, la commune de Gasny avait lancé un appel à projet pour la construction de logements et de services en centre bourg, en raison de la forte demande de logements sur la commune.

SECOMILE et SILOGE, fort de partenariat conclus antérieurement, se sont associés pour candidater à cet appel à projet et répondre aux objectifs concernant la réalisation d’habitat en centre-ville, proche des commerces et services évitant la consommation d’espaces.

En février 2014, le Conseil Municipal désigna le groupement d’opérateurs SECOMILE et SILOGE comme lauréat ; le projet conçu par le Cabinet Carpentier Decrette et le programme proposé par SECOMILE et SILOGE a répondu aux souhaits de la Commune de Gasny.

Le programme comporte :

  • 40 logements (22 Sécomile + 18 Siloge),
  • Une maison médicale de 400m² portée par la Sécomile,
  • Un local d’activité,

totalement accessibles et dont les façades donnent principalement sur la rue de Paris et assurent une mixité fonctionnelle du projet.

Cette opération d’un coût global TTC de 5 317 000 euros pour les logements (TVA 10%) et de 975.000 euros HT pour les locaux d’activité, bénéficie de subventions de l’Etat, du Conseil Départemental, de la Ville de Gasny et de l’Etablissement Public Foncier de Normandie par le biais de la minoration foncière. Le financement est complété par des prêts d’Action Logement et de la Caisse des Dépôts et Consignations avec les garanties qui ont été octroyées par les Collectivités Publiques concernées (Seine Normandie Agglomération, Conseil Départemental de l’Eure et Commune de Gasny).