Trouver un logement social dans l’Eure

Vous avez besoin de trouver un appartement ? Vous privilégiez la recherche de logement social pour vous et votre famille ? Sécomile dispose de plus de 6 700 habitations sur l’Eure, l’Eure-et-Loir, du studio au T6, tous priorisant la qualité et le cadre de vie des habitants.

Les logements de la Sécomile : des logements où l’on se sent bien

Chez Sécomile, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer des logements qui vous ressemblent, chaleureux, adaptés à votre mode de vie, dimensionnés à la taille de votre foyer et situés au plus proche de vos activités et des commodités (commerces, écoles, services...).
Se sentir bien chez soi est essentiel pour se sentir bien dans la vie : c’est pourquoi, chez Sécomile, nous construisons toujours des logements dans lesquels nous aimerions vivre !

Suis-je prioritaire ?

La commission d’attribution de la Sécomile se réunit au moins une fois par mois pour étudier les dossiers de demande.

Elle est composée de membres du conseil d’administration, de salariés de la Sécomile désignés par le Conseil,  d’un représentant des locataires, de Monsieur le Préfet ou son représentant, du maire de la commune d’implantation des logements à attribuer, du président de l’établissements public de coopération intercommunal compétent en matière d’habitat ou son représentant. La Commission dispose de son propre règlement.

Les décisions d’attribution sont prises à la majorité, en toute transparence en respectant les obligations réglementaires ainsi que les orientations définies par le Conseil d’Administration de la Sécomile

Certaines situations sont prioritaires :

Situation de handicap, de mal logement ou de logement insalubre ou dangereux, personnes défavorisées, personnes âgées pour les logements labellisés,  victimes de violences conjugales, personnes hébergées temporairement, sans domicile ou menacées d’expulsion.

Pour en savoir plus sur les conditions d’attribution :
SECOMILE-Trouver un appartement- immeuble

Votre vie change ?Changez de logement !

Devenir locataire d’un logement social Sécomile, c’est avoir l’assurance d’être accompagné tout au long de son parcours de vie : célibataire, en couple, naissance des enfants, départ des plus grands, famille recomposée, avancée en âge... Profitez de la souplesse de la location pour toujours bénéficier du logement idéal à chaque étape de votre vie.
Du studio au T6, en appartement ou maison avec jardin, jusqu’au plain pied aménagé pour personnes à mobilité réduite ou la résidence autonomie, en lien avec les gestionnaires de ces résidences... vous trouverez dans le parc de logements Sécomile, celui qui correspond exactement à votre situation familiale.

Locataire et partenaire

Faire une demande d’appartement ou de logement et devenir locataire Sécomile, c’est :

  • être certain de trouver toujours une écoute attentive auprès de nos services.
  • entamer une véritable relation de partenariat dans laquelle chacun est conscient de ses droits et ses devoirs sur le logement et s’engage à les respecter.
  • établir un dialogue permanent entre vous et nous, pour anticiper ou résoudre au plus vite tout désagrément (difficulté financière passagère, nécessité de réparation...) afin de vous garantir une jouissance sereine de votre logement.
  • profiter d’un habitat régulièrement entretenu.
  • bénéficier d’un loyer adapté à la taille de sa famille et à ses ressources.