Que faire en cas de...

Vous vous absentez quelques temps...

Pensez, s’il y a lieu, à fermer les arrivées de gaz et d’eau, coupez éventuellement l’alimentation électrique (disjoncteur), fermez les volets. Prévenez vos voisins. Confiez vos clefs et laisser vos coordonnées à un proche.

Incendie

Prévenir est toujours préférable.

  • Observez les règles de sécurité. Un détail qui compte, en particulier dans les immeubles : Veillez à ne pas dégrader les schémas d’évacuation et les matériels qui concourent à votre sécurité (commandes de désenfumage, tirez lâchez, extincteurs, bacs à sable, etc.).
  • Renseignez-vous sur les gestes qui protègent.
  • Appelez les pompiers (18). Alertez les voisins si nécessaire.
  • Après le sinistre, prévenez votre assureur, même si vous n’êtes pas responsable.

Dégât des eaux

Il peut souvent être évité par des règles simples.

  • Une intervention simple et rapide suffit souvent. Pensez aux robinets de fermeture. Si vous ne pouvez pas résoudre le problème, appelez les pompiers (18) ou un plombier. Alertez les voisins si nécessaire.
  • Prévenez votre assureur, au plus tard, dans un délai de cinq jours, même si vous n’êtes pas responsable.

Vols ou dégradations causés par un tiers :

  • Prévenez le Commissariat de Police ou la Gendarmerie Nationale (17) et portez plainte.
  • Déclarez le vol ou la dégradation à votre assureur.
  • Prenez en urgence, en accord avec votre assureur, toutes les mesures pour protéger votre logement.

Problèmes de voisinage ?

Il appartient à chacun de respecter les quelques règles civiques qui rendent agréable et sûre la vie en société.

Quelque soit la gêne occasionnée, il est préférable de chercher une solution amiable avant de tenter toute autre action. Le dialogue entre voisins est une vertu que nous encourageons depuis longtemps et qui constitue une qualité des habitants Secomile.

  • En cas d’échec du dialogue, il sera temps d’alerter votre Agence.
  • Il vous appartient également de vous renseigner auprès du Commissariat de Police ou de la Gendarmerie Nationale (17).
  • Il existe également une procédure de médiation pénale qui évite le recours au tribunal. Renseignez-vous auprès de votre Agence. Nous pourrons vous assister en cas d’expertise ou de tentative de médiation.

N’hésitez pas à contacter votre Agence au plus vite, en téléphonant :

  • Agence d’Evreux - tel. : 02 32 28 31 31
  • Agence de Vernon - tel. : 02 32 64 32 45
  • Agence de Louviers - tel. : 02 32 25 07 22
  • Agence de Pont-Audemer - tel. : 02 32 41 26 46
  • Bureau de Verneuil-sur-Avre - tel. : 02 32 60 12 26
  • ou au secrétariat du Conseiller Social - tel. : 02 32 38 85 79